top of page

L’esport, le nouveau terrain de jeu des sponsors

Découvrez quelles sont les tendances économiques et les points d’appui des sponsors dans l’univers de l'esport.

L’esport est un domaine qui se développe de plus en plus. Traduit par sport électronique,

l’esport est la pratique sur internet ou en local du jeu vidéo à haut niveau. L’esport peut se réaliser sur n’importe quelle plateforme et type de jeu vidéo, ce dernier peut aussi se pratiquer à plusieurs ou en solo.

En 2022 le jeu vidéo dans sa globalité représente 184,4 Mds de dollars de chiffres d’affaires selon newzoo contre 26,2 Mds de dollars pour l’industrie musicale selon l’IFPI et 25,9 Mds de dollars pour le cinéma selon Gower Street Analytics.

Le gaming est donc un géant du divertissement et sa branche compétitive est elle aussi en plein essor. En effet toujours selon newzoo l’esport a généré à lui seul 1,38 Md de dollars en un an. Avec une progression de 8,7 %, l’audience de l’esport a atteint les 532 M d’individus en 2022.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à little-big-club.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

Posts récents

Voir tout
bottom of page