top of page

FORMATION
Techniques d'élaboration et de
commercialisation d'offres de sponsoring dans le secteur sportif

Notre formation d’une durée de 21h en présentiel ou distanciel synchrone, c’est-à-dire en visio-conférence avec votre formateur, vous forme aux techniques d’élaboration et de commercialisation d’offres de sponsoring.

En bref, comment augmenter rapidement et efficacement vos revenus de sponsoring.

Objectif de formation :

À l’issue de la formation vous serez capable de déployer les techniques vous permettant de construire des offres de sponsoring et de les commercialiser avec succès.

Recevez le programme de formation et les dates des prochaines sessions

Préparez-vous à recevoir le programme, notre meilleur Quaterback a reçu votre demande ! 🏈

Comment financer votre formation :

Notre formation est éligible aux financements publics puisque Little Big Club dispose du Qualiopi mutualisé de la SCORF. Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter selon votre situation sur le meilleur financement possible.

Qu’est-ce que vous allez apprendre pendant la formation ? 

Module 1

Module 1 : Sponsoring sportif, cadre enjeux et perspectives

Durée du module : 3h – Objectif du module : À l’issue de ce module vous serez capable d’identifier les opportunités de développement en matière de marketing sportif.

Les chiffres clés du sponsoring sportif en France

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’identifier les dernières tendances en matière de sponsoring sportif.

• Étude du sponsoring sportif.

• Les destinataires

• Les sponsors

• Quels montants

• Focus par sport

RSE et sport amateur, des synergies communes

Objectif pédagogique : À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’identifier quelles sont les opportunités marketing d’une politique RSE.

• Qu’est-ce que la RSE

• RSE un outil marketing

• RSE et sport amateur

• Les acteurs qui s’impliquent auprès des clubs

La digitalisation des clubs amateurs

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de reconnaitre les opportunités qu’offre la digitalisation des clubs de sport amateur.

• Quelles tendances et opportunités pour les clubs de sport

• Zoom sur les acteurs qui digitalisent les clubs de sport 

La fan expérience, un levier de développement multifactoriel

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’expliquer ce qu’est la fan expérience.

• Les tendances de la fan expérience

• Quelles sources d’inspiration pour le sport amateur.

Module 2

Module 2 : Construire une offre de sponsoring efficace

Durée du module : 9h – Objectif du module : À l’issue de ce module vous serez capable d’analyser quelles sont les caractéristiques de votre structure et de son environnement afin de concevoir des offres de sponsoring cohérentes.

Réaliser une analyse objective de ma structure

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’analyser les ressources et les atouts de votre structure.

Analyse contextuelle de ma structure

• Analyse contextuelle de mon environnement

• Repérer les atouts de ma structure

• Repérer les opportunités sponsoring de mon environnement

Élaborer les offres de sponsoring de mon club

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de concevoir une offre de sponsoring à forte valeur ajoutée.

• Quelles sont les offres de sponsoring possible

• Quels bénéfices pour les sponsors

• La notion de coût opportunité́

• La délivrabilité́ de l’offre de sponsoring

• Étude de cas

Comment réaliser mon dossier de sponsoring

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de concevoir un dossier de sponsoring attractif.

• Identité graphique, les grands principes

• Quels outils pour concevoir mon dossier de sponsoring

• Comment réaliser mon dossier de sponsoring

• Comment tarifier mes offres de sponsoring

Satisfaire ses partenaires pour un engagement durable

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de développer une relation de sponsoring durable.

• Les actions coup de cœur

• Les temps forts

• Les grands principes de la relation de sponsoring

Module 3

Module 3 : Commercialiser mes offres de sponsoring

Durée du module : 9h – Objectif du module : À l’issue de ce module vous serez capable de construire un plan d’action commercial et de commercialiser efficacement vos offres de sponsoring.

Repérer les motivations d’achat de ses prospects

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de repérer les motivations d’achat de vos futures sponsors.

• Mener un plan de découverte

• Utiliser l’écoute active

• Différencier les typologies de client

• Repérer les critères d'achat

• Repérer les inhibitions d'achat

Savoir comment s’adresser à son prospect 

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de mener un argumentaire de vente cohérent.

• Construire son argumentaire de vente

• Traiter les objections

• Les différences entre la prospection B2B&B2C

• Comment renégocier et valoriser un contrat existant

• Comment conclure une vente

Les canaux de commercialisations

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de concevoir et de mettre en œuvre un plan d’action marketing.

• Tunnel de vente

•Marketing digital

• Street-marketing

• Image de marque

• Storytelling

• Brand content

Quels avantages à sponsoriser votre club

Objectif pédagogique : À l’issue de cette séquence, vous serez capable de repérer et de répondre aux besoins de vos futures sponsors

• Quels enjeux pour les sponsors

• Comment répondre aux besoins des sponsors

• Comment satisfaire vos sponsors

Ressources inclus dans la formation :

En plus des supports de cours, nous allons vous fournir de nombreux documents que vous pourrez facilement utiliser pour votre club. Ces documents sont inclus sans frais supplémentaires.

  • Quel horaire vous convient ?

    15 min

RDV téléphonique

Qui sommes-nous :

Agence de conseil en stratégie marketing et sponsoring depuis 2019, Little Big Club accompagne les clubs de football, basketball, volley-ball, hockey sur glace, rugby et sportifs individuels dans leurs stratégies marketing, en vue d'accroitre leurs revenus de sponsoring.

 

Fort de notre expertise et afin d'accélérer le développement des clubs nous souhaitons au travers de nos formations permettre à tous les acteurs du sport de monter en compétence sur les sujets du marketing sportif et du sponsoring.