2023 : Quelles tendances économiques pour le sport ?

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

2022 a été une année sportive exceptionnelle, aussi bien en termes d’évènements qu’en termes de chiffres.

Avec les JO d’hiver de Beijing, 2022 a commencé fort, la compétition aura beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux puisqu’avec plus de 2,8 Mrds d’échanges durant la période des Jeux, c’est l’édition qui aura le plus suscité d'interactions.

Cette compétition a fortement dynamisé le pays hôte, puisque la construction des infrastructures pour les JO a permis à 350M de Chinois de découvrir les plaisirs des sports d’hiver, ces Jeux Olympiques ont également crée 26 000 nouveaux emplois de moniteurs de ski dans la région de Pékin.

L’année s’est achevée avec la Coupe du monde au Qatar et le sacre (malheureux) de l’Argentine de Lionel Messi. Après 36 ans à courir après le trophée le plus prestigieux de la planète football, près de 5M d’argentins se sont réunis dans les rues de Buenos Aires pour fêter le sacre de leur équipe. La finale aura, à elle seule, généré le quart des tweets de la compétition, soit 25,6M de tweets.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à little-big-club.fr pour continuer à lire ce post exclusif.