FORMATION
Techniques de communication et de
vente de service sportif pour les indépendants.

Notre formation d’une durée de 9h en présentiel ou distanciel synchrone, c’est-à-dire en visio-conférence avec votre formateur, vous forme aux techniques de communication et de vente de services sportifs (coaching, formation, conseil, plan d'entrainement).

En bref, comment augmenter rapidement et efficacement vos revenus de coach sportif.

Objectif de formation :

À l’issue de la formation vous serez capable de déployer les techniques vous permettant de communiquer efficacement dans un contexte professionnel et une démarche commerciale.

Recevez le programme de formation et les dates des prochaines sessions

Préparez-vous à recevoir le programme, notre meilleur Quaterback a reçu votre demande ! 🏈

Comment financer votre formation :

Notre formation est éligible aux financements publics puisque Little Big Club dispose du d'un Qualiopi mutualisé. Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter selon votre situation sur le meilleur financement possible.

Qu’est-ce que vous allez apprendre pendant la formation ?

Module 1

Module 1 :

Marketing sportif : cadre, enjeux & perspectives de déploiement

Durée du module : 3h – Objectif du module : À l’issue de ce module vous serez capable de définir une stratégie de communication et de la déployer efficacement.

Parcours de formation

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’appréhender le contenu de formation.

• Présentation des modules de formation

• Présentation des objectifs pédagogiques

• Présentation des évaluations

Stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d’identifier quelles sont les opportunités d’une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.

• Les chiffres clés

• Focus sur TikTok, SnapChat, Instagram, Linkedin, Facebook, X (exTwitter), Linkedin, Youtubes

• Quelles sources d’inspiration pour la création de contenu

Personal branding

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de reconnaitre les opportunités qu’offre le personal branding et l'e-réputation.

• Définition

• Les enjeux

• Les bonnes pratiques

Création de contenu sur les réseaux sociaux

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de créer et diffuser efficacement du contenu professionnel sur les réseau sociaux.

• Le calendrier éditorial

• La production de contenu

• La diffusion de contenu

• L’interaction communautaire

Module 2

Module 2 :

Communication professionnelle : Comment développer mes opportunités commerciales.

Durée du module : 6h – Objectif du module : À l’issue de ce module vous serez capable de communiquer dans une situation professionnelle et d’appliquer une démarche commerciale.

Renforcer son réseau professionnel

À l’issue de cette séquence, vous serez capable d'identifier pourquoi et comment renforcer votre réseau professionnel.

• Définition

• Pourquoi renforcer son réseau professionnel

• Comment renforcer son réseau professionnel

Repérer les motivations d’achat de ses prospects

l’issue de cette séquence, vous serez capable de mener un argumentaire de vente cohérent.

• Plan de découverte

• Écoute active

• Typologie de client

• Critères d'achat

• Les freins à l’achat

Comment réaliser mon dossier de sponsoring

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de concevoir un dossier de sponsoring attractif.

• Identité graphique, les grands principes

• Quels outils pour concevoir mon dossier de sponsoring

• Comment réaliser mon dossier de sponsoring

• Comment tarifier mes offres de sponsoring

Comment s’adresser à son prospect

À l’issue de cette séquence, vous serez capable de repérer et de répondre aux besoins de vos futures clients.

• Construire son argumentaire de vente

• Traiter les objections

• Vente BtoB Vs BtoC

Ressources inclus dans la formation :

En plus des supports de cours, nous allons vous fournir de nombreux documents que vous pourrez facilement utiliser mettre en pratique les enseignements de la formation. Ces documents sont inclus sans frais supplémentaires.

• Quel horaire vous convient ?

RDV téléphonique

Qui sommes-nous :

Agence de conseil en stratégie marketing et sponsoring depuis 2019, Little Big Club accompagne les clubs et les professionnel de l'entraînement sportif dans leurs stratégies marketing, en vue d'accroitre leurs revenus.

Fort de notre expertise et afin d'accélérer le développement des coach sportifs indépendants nous souhaitons au travers de nos formations permettre à tous les acteurs du sport de monter en compétence sur les sujets du marketing sportif et du sponsoring.

Vous souhaitez en savoir d'avantage ?