top of page

Les grandes rivalités sportives !

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023


Les rivalités sportives ont depuis toujours animé les fans et affolé les compteurs. Parmi les rivalités les plus récentes, on peut citer : Real Madrid vs Fc Barcelone, Conor McGregor vs Khabib Nurmagomedov, Roger Federer vs Raphaël Nadal, Lewis Hamilton vs Max Verstappen, Lebron James vs Stephen Curry, la liste est longue et intemporelle.

Tout d’abord, les rivalités sportives sont une aubaine pour les organisations qui les représentent. Effectivement, ces confrontations popularisent l’évènement, animent les foules et les médias s’en emparent.

Par exemple, le championnat espagnol a connu une grande popularité au début du XXIème siècle grâce à la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Et encore aujourd'hui, le “clasico” est le match de championnat le plus suivi au monde : 650 millions de téléspectateurs et plus de 700 millions de personnes touchés sur les réseaux sociaux.

Avec une affiche retransmise dans 183 pays, La Liga mobilise toujours de gros moyens pour valoriser et capitaliser sur le clasico, elle s’assure notamment qu’un maximum de diffuseurs pourront couvrir l’évènement.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à little-big-club.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

9 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page