Les enjeux et opportunités du sponsoring amateur

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Le sponsoring sportif des clubs amateurs en France :

Baisse du nombre de licenciés, difficultés financières, les clubs sportifs amateurs n'ont pas été épargnés par les conséquences de la crise sanitaire. Cependant depuis peu, ce secteur connaît un second souffle et attire désormais l’œil des grands groupes.

En raison de leurs potentiels de développement, les associations sportives représentent des opportunités à saisir pour les entreprises privées qui souhaitent innover et communiquer autrement. En effet, ce secteur est en pleine mutation. Il s’agit d’un secteur qui se professionnalise et qui devient de plus en plus attractif pour toutes les entreprises.

Le montant total du sponsoring sportif privé en France s’élève à 2,5 milliards d’euros dont

40 % est à destination des clubs amateurs contre 36% pour les clubs professionnels. Ce sont donc les clubs amateurs qui captent la majorité des investissements en sponsoring.

Association sportive et club amateur vous souhaitez avoir plus de sponsors ? Contactez Little Big Club pour développer des offres de sponsoring, créer un dossier de sponsoring, pour être sponsorisé.

1 456 vues