top of page

5 avantages pour les entreprises à sponsoriser un club de sport amateur

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Vous êtes une PME, TPE, ETI ou un grand groupe et vous hésitez à vous lancer dans le sponsoring d’un club de sport amateur ? Grâce à leur fort potentiel de développement, les clubs amateurs constituent pour vous de nombreux enjeux et opportunités à saisir si vous souhaitez innover et communiquer autrement. Afin de ne pas manquer l’occasion de vous développer davantage, Little Big Club vous propose donc de découvrir 5 raisons de sponsoriser un club de sport amateur.


1. Bénéficier d’un emplacement publicitaire singulier

Le principal avantage du sponsoring est d’assurer au sponsor une meilleure visibilité. En sponsorisant un club de sport amateur, votre entreprise communiquera lors des rencontres et événements sportifs auprès de l’ensemble de la communauté du club parrainée (licenciés, spectateurs, bénévoles, dirigeants, collectivités). Une excellente manière pour votre entreprise d’être mieux identifié à l’échelle locale et régionale.

Effectivement, votre logo sera visible sur l’ensemble des supports de communication du club : équipements, web & réseaux sociaux, fan expérience, food expérience, bord de terrains, affichages. Dès lors, votre entreprise sera incarnée et profitera d’un avantage concurrentiel. De plus, l’image de votre entreprise sera affiliée aux valeurs du club et plus largement à celles du sport ce qui valorisera votre image de marque et votre marque employeur.

Selon une étude menée par KPMG et Sporsora, 79 % des français estiment le sponsoring plus efficace que la publicité. Preuve que le sponsoring est un élément à intégrer à votre stratégie de communication.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à little-big-club.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page